Les dossiers de l'UNKA

Répertoire des dossiers de l'UNKA :

- Géographie : la découverte de la zone glacée de tribord
- Biologie : le ver flûtiste
- Spéléologie : La grotte d'Eaulourde et ses cristaux radoteurs
- Sociologie :
L'étrange société des Estriveurs
- Ethnologie : Expédition Attica


La découverte de la zone glacée de tribord

Edmund Sein est un grand nom de l'exploration des territoires inconnus au sein de l'UNKA et dans tout l'Anneau Monde. Avec son expédition aux confins Tribords, il a ramené avec lui des trésors scientifiques inestimables. Ses découvertes démontrent le génie des Grands Architectes de l'Anneau Monde, et remettent en cause de nombreuses croyances et superstitions humaines.

Un page Hommage lui est dédiée.


Le ver flûtiste

Dans les Marais du Delph, vaste zone marécageuse formée des méandres et bras morts de la rivière Antineous, les biologistes de l'UNKA ont révélé une forte symbiose entre deux espèces : le canard frisé et le ver flûtiste. Le premier est un grand migrateur qui revient à chaque printemps dans cette région d'Attica. Le second a développé une stratégie suicidaire de reproduction, à travers un comportement surprenant : jouer de la flûte de roseaux pour se faire dévorer et ainsi, assurer la survie de la race.

Deux espèces animales à découvrir.


La grotte d'Eaulourde et ses cristaux radoteurs
Quel est le mystère de cette grotte connue depuis les années 950 pour émettre des sons particulièrement humains ?

A l'avant d'Héllada, une équipe de scientifiques a mené l'enquête afin de percer le secret de ces roches dans lesquelles seraient pris au piège, puis libérés au hasard du temps, les sons émis la veille comme cent ans auparavant. Mais voilà que l'on découvre une nouvelle salle, et avec elle, de nouvelles énigmes.

Parcourez la page spéciale qui lui est consacrée.


L'étrange société des Estriveurs
Aeton, Monts Mesoros : la communauté des Estriveurs, 300.000 habitants.
Les membres de cette société n'ont qu'un but : gravir un à un les échelons de la réussite sociale. Mais l'ascension est longue et périlleuse, le moindre écart de conduite peut mettre en péril le projet de toute une vie. En témoignent ces hommes et ces femmes, qui, pour une exclusion, se jettent du haut des falaises depuis un simple cerf-volant...

Une société à découvrir.


Expédition Attica

Le professeur Indianos Yionès, membre de l'Institut Culture des Nations Kélossiennes est l'investigateur de l'Expédition Attica qu'il a menée dans les territoires inconnus d'après une antique carte retrouvée dans les ruines de Kélos.

Aujourd'hui, il publie le récit d'une expédition controversée mais passionnante.